Top 7 des villes et monuments à visiter en Andalousie 

0
595

En Espagne, l’Andalousie constitue l’une des régions qui vous offrent les meilleurs sites touristiques à visiter. Située au sud du pays, elle regorge de splendides villes et monuments dont la découverte ne manquera pas de vous émerveiller. Retrouvez dans cet article quelques endroits que vous pouvez parcourir lors d’un détour pendant vos prochaines vacances.

Les 3 plus belles villes à visiter

L’Andalousie abrite de nombreuses et magnifiques villes. Ces différentes cités vous proposent en effet des musées, des monuments, des plages et des festivités spectaculaires qui vous plongeront dans l’univers de la culture espagnole et vous amèneront à mieux connaitre l’andalousie. Vous trouverez ici quelques exemples à expérimenter absolument. Pour faire cette liste, nous nous sommes inspirés du blog Andalousie.style.

Séville

C’est la capitale de l’Andalousie. Située à quelques kilomètres de la mer, cette ville regroupe environ 700 000 habitants et possède des attraits touristiques intéressants. Vous y découvrirez notamment un univers lumineux au cœur des rues, des spectacles et des restaurants typiquement espagnols. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devez absolument explorer cette région :
  • Séville offre d’innombrables richesses culturelles : quoi de mieux que la visiter pour apprendre de son patrimoine historique, de ses cultes et de ses habitudes culinaires ;
  • C’est le centre de toutes les activités économiques, politiques et traditionnelles de l’Andalousie ;
  • Elle abrite divers sites tels que le parc Maria Luisa, la place de l’Espagne, le musée des beaux-arts, la casa de Murillo, l’Alcazar, la Giralda et le mausolée de Christophe Colomb ;
  • Dans cette ville se trouve la cathédrale Notre Dame du siège de Séville : dans cette 3e plus grande cathédrale du monde, vous découvrirez des collections d’œuvres d’art et des panneaux qui illustrent la vie du Christ ;
  • Un détour dans le quartier Santa Cruz vous permettra d’explorer de multiples monuments, des restaurants et des boutiques pour acheter des souvenirs.

Malaga

Malaga demeure sans doute l’une des plus belles villes que tout aventurier en Andalousie se doit de visiter. Elle propose en effet un climat et un environnement relaxant dont vous bénéficierez lors de vos parcours aux bords de ses jolies plages. Vous découvrirez dans cette magnifique région andalouse des attractions culturelles, des musées et monuments, des parcs ou des évènements intéressants. Voici notamment les plus belles visites à Malaga :
  • La vieille ville et la cathédrale Manchote ;
  • La Costa del Sol et Tivoli World ;
  • Le parc Selwo Marina ;
  • Le château de Gibralfaro et la forteresse d’Alcazaba ;
  • La Plaza de la constituciõn ;
  • La cathédrale de la vierge de la victoire ;
  • Les musées Picasso, Thyssen et Russ ;
  • Le centre culturel Pompidou de Malaga ;
  • Le marché Ataranazas et les bars à tapas.

Par ailleurs, cette ville adopte une célébration particulière de la semaine sainte à l’approche des fêtes pascales. Notez donc que par l’atmosphère, les expositions, la foule, les décorations et les cultes, Malaga vous propose une expérience unique pour vivre la passion du christ.

Cadix

Né depuis plus de 3000 ans et situé dans le sud-ouest de l’Europe continental, Cadix représente la plus vieille cité de l’Europe et offre de ce fait un apport historique pertinent à tous les touristes qui parcourent cette ville. Elle abrite de nombreuses plages, des monuments bien conservés, des restaurants et des festivals locaux, que vous ne manquerez pas d’apprécier. Voici quelques exemples de plages que vous pouvez visiter lorsque vous souhaitez profiter d’une ambiance ensoleillée et déguster des fruits de mer en Andalousie : la plage Zahara los Atunes, la plage de Bolonia et les petites plages de Roche. On peut citer également la plage de Ballena, la plage de Barrameda et la playa Victoria.

Outre ces différents endroits, vous pouvez découvrir lors de votre séjour dans cette cité de multiples monuments, dont la cathédrale Nueva et la forteresse de Santa Catalina.

Les 4 monuments à explorer

L’Andalousie représente l’une des régions européennes qui abritent le plus d’activités touristiques. Elle dispose de magnifiques monuments pour impacter positivement le séjour des vacanciers et leur fournir une excellente vue d’ensemble très pertinente sur le patrimoine historique de l’Espagne. Nous vous proposons ici quelques exemples de sites que vous pouvez visiter dans la région lors de votre passage.

La Giralda

C’est une grande mosquée construite depuis 1198 qui offre un décor aussi original qu’attirant et abrite le siège de l’ancienne église wisigothe. Elle présente deux tours et une vue panoramique sur toute la ville de Séville.

Le palais royal de l’Alcazar

Ce fut la résidence du roi de l’Espagne pendant son séjour dans la région de l’Andalousie. C’est un fabuleux site touristique situé au cœur du capital qui présente de magnifiques jardins et une architecture remarquable.

La casa de Pilatos

La casa de Pilatos représente un beau palais du 16e siècle situé à Séville et dont le décor s’inspire de divers styles à savoir : gothique, renaissance et mudéjar. Elle demeure sans doute l’un des plus somptueux palais de la communauté andalouse.

Basilica de la Macarena

C’est l’un des monuments cultuels à visiter absolument en Andalousie. On parle ici d’une église néo-boroque, qui garde l’image soigneusement sculptée de la patronne des toreros (Santa Maria de l’Esperanza).

Pour finir, retenez que l’Andalousie vous propose les plus belles villes et les meilleurs monuments du sud de l’Espagne. Pour vous détendre, égayer votre séjour et profiter d’excellentes vacances en famille, c’est la destination idéale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here