Quelles activités faire lors de vacances en Vendée ?

0
2810

Aujourd’hui, c’est l’occasion de partir à l’exploration des cœurs vendéens et de découvrir les trésors naturels et culturels qu’une région aussi riche a à offrir. Que ce soit une balade à vélo sur de douces collines ou une promenade le long des canaux semés d’activités sportives, la Vendée est un paradis pour toute la famille. Alors, préparez-vous à passer un séjour inoubliable dans un cadre idyllique et profitez des merveilles que cette terre a à offrir !

Sommaire

Visiter les meilleurs endroits que Vendée vous propose


En vacances en Vendée, une myriade d’activités est proposée. Il y a une variété de lieux à découvrir sur la côte et dans les terres. Pour ne citer que quelques-uns des plus remarquables, il y a :

  • l’île de Noirmoutier ;  
  • la baie de Saint-Jean-de-Monts ;
  • le Marais Breton Ovins ;

En dehors de ces lieux phares, vous pouvez visiter l’Abbaye du Mont Saint-Jean qui abrite une splendide collection d’art religieux et historique et admirer l’architecture médiévale et gothique unique de l’abbaye. Il n’est pas aussi exclu d’explorer les forêts enchanteresses du Parc Naturel Régional Marais Breton Ovins situé près du Mont St Jean et découvrir les vignobles avoisinants plantés sur les collines fertiles.

Parmi les activités à ne pas manquer lors d’un séjour en Vendée, figure également une promenade à vélo autour du Mont St Jean : ce circuit vous offrira une vue spectaculaire sur le paysage vendéen naturel et culturel.

Réaliser les activités nautiques

Lors d’un séjour en Vendée, il est possible de faire des activités nautiques telles que la voile, la pêche, et le surf sur les plages de sable blanc et doré bordant la mer de toutes parts.

Dans les eaux calmes des « terrains » vendéens, on peut parcourir le littoral ou profiter des activités aquatiques entre amis ou en famille. Les kilomètres de sentiers côtiers vendéens sont également un excellent choix pour profiter au maximum des paysages naturels et embrasser le soleil couchant.

Comment profiter au mieux du temps passé ensemble en famille durant les vacances en Vendée ?


La Vendée est le lieu idéal pour profiter des sorties familiales. Que ce soit pour des vacances balnéaires à la plage ou dans les nombreuses îles, pour des sorties culturelles guidées ou des activités sportives, il y en a pour tous les goûts !

Retrouvez toute la famille autour du magnifique spectacle du meilleur parc français de divertissement, Le Puy du Fou, ou prenez un bateau pour explorer la côte vendéenne tout en profitant de vos moments en famille dans un cadre enchanteur.

En gros, les vacances en Vendée offrent une multitude d’activités passionnantes et inoubliables, que ce soit une exploration des cœurs vendéens à vélo, un voyage en mer pour découvrir les îles voisines ou bien des instants passés avec ses proches autour de restaurants savoureux ! Quel que soit votre choix, votre séjour en Vendée sera un moment merveilleux inoubliable et unique. Empressez-vous donc de vous embarquer.