5 lieux magiques pour faire du camping sauvage en France

0
93

Pour des vacances près de la nature, le camping sauvage peut s’avérer très intéressant. Installer sa tente au milieu d’un parc sans être perturbé et admirer de jolis paysages constitue sans aucun doute une meilleure expérience qu’il faut absolument essayer. Si vous avez envie de faire du camping sauvage, la France vous réserve de magnifiques endroits. Voici une liste de 5 meilleurs lieux où vous pourrez camper.

1.      Le parc naturel du Vercors


Si vous recherchez un endroit parfait pour planter votre tente, le parc régional du Vercors est sans doute un meilleur allié. Il se localise dans les Alpes et offre un paysage splendide. Aussi, vous avez la possibilité d’y mener de nombreuses activités, faire du vélo ou de la randonnée par exemple.

L’espace est très accessible, que vous soyez à véhicule ou à pied. Les différents lieux de ce parc vous réservent un accueil chaleureux. Une fois sur place, vous pourrez bénéficier de divers avantages tels que :

  • La tranquillité ;
  • Le confort absolu ;
  • Un climat adapté ;
  • Une riche biodiversité ;
  • Etc.

La richesse du parc est plutôt diversifiée. Lors de vos promenades, attendez-vous à rencontrer des espèces sauvages telles que des cerfs, des tulipes et bien d’autres.

2.      Le parc des volcans d’Auvergne


L’Auvergne fait partie des lieux resplendissants en France pour faire du camping sauvage. Elle s’étend sur une grande surface estimée à près de 385 060 ha, ce qui laisse un terrain assez vaste pour pratiquer des activités de randonnée. Ce parc est caractérisé principalement par son panorama volcanique et par ses multiples lacs.

Il s’agit d’un lieu fantastique où vous pourrez camper en toute sûreté. Par ailleurs, bien qu’il soit facile d’y accéder, vous devez faire une demande préalable pour avoir l’autorisation du détenteur. Cela vous évite bien des ennuis.

3.      Le parc d’Armorique

Il s’agit également d’un excellent lieu français de camping sauvage. Le parc d’Armorique est situé précisément en Bretagne. Il vous réserve une vue resplendissante ainsi qu’une faune et une végétation diversifiées. Tout comme les deux premiers parcs, celui-ci est aussi très accessible.

Étant donné que ces divers endroits sont moins fréquentés, cela vous permet de passer du bon temps en toute quiétude. Une fois sur les lieux, vous pourrez admirer des phoques et profiter de l’aspect accrocheur du soleil couchant.

4.      Le parc des Écrins


Ce parc national est aussi un superbe endroit pour camper en France avec de magnifiques randos. Vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités comme le ski.

Le parc des Écrins est un espace convivial bien aménagé pour vous offrir un accueil chaleureux. Il convient parfaitement pour ceux qui aiment faire du camping sauvage pour explorer la nature en toute tranquillité.

5.      Le parc de la Vanoise

C’est un magnifique parc situé en Savoie qui présente un panorama montagneux et une diversité faunistique. Avec une infrastructure très bien pensée, il vous procura tout le confort nécessaire pendant votre séjour au sein de ses gîtes. Vous pourrez aussi passer de nuits agréables et faire de la randonnée en toute sécurité.