Londres, une destination idéale pour des vacances mémorables !

0
288

Pour passer des vacances mémorables et vivre de multiples sensations, il est indispensable que vous choisissiez une destination qui pourra combler toutes vos attentes. Une ville qui vous permettra de faire du shopping, de découvrir des lieux exceptionnels et surtout plein de surprises en matière d’activités culturelles, sportives et autres ! Londres est la ville que vous devez impérativement visiter si tel est votre désir de partir en vacances. Découvrez ici pourquoi Londres est la destination idéale pour passer des vacances inoubliables.

Pourquoi choisir Londres pour vos vacances ?

Londres est une sublime ville hétéroclite et fascinante offrant d’excellentes vues et d’incontournables attractions. Elle regorge des découvertes et de passionnantes surprises. Il est très complexe de compiler les bonnes raisons de visiter la charmante capitale de l’Angleterre.

Rapidité d’accès

Au-delà de toutes les superbes découvertes et activités à faire à Londres, le premier avantage de cette destination reste et demeure sa rapidité d’accès. En réalité, elle se trouve en Europe, proche de la France avec moins de 2 heures de voyage. Ainsi, que ce soit par vol ou par la route, vous avez la possibilité de la visiter en une journée, en weekend ou encore plusieurs jours selon votre disposition.

En plus d’être dépaysante, elle possède une culture proche de celle de la France. Le plus impressionnant est que dès votre descente, vous trouverez rapidement vos repères. N’est-ce pas génial ?

Une ville offrant un panorama emblématique incomparable

Depuis de longues dates, le fameux panorama londonien ne cesse de prendre de l’ampleur. De la charmante Cathédrale Saint Paul et de ses bâtiments architecturaux modernes en passant par le Shard, vous aurez une vue exceptionnelle et existante de la belle Londres. Vous avez la possibilité d’apprécier le panorama emblématique de Londres depuis de multiples endroits, le long du fleuve, etc.

De multiples attractions incontournables

Vous serez émerveillé et certainement conquis par les attractions extraordinaires de Londres. Depuis le London Eye, vous aurez une magnifique vue de l’une des plus belles capitales du monde. Pour faire la rencontre des célébrités, vous n’avez qu’à faire un tour au Musée de Madame Tussaud. En explorant les plus inestimables trésors du monde au British Museum, vous vous retrouverez en face des dinosaures au nostalgique Musée d’histoire naturelle.

La première destination shopping au monde

Londres est une ville très connue en ce qui concerne le shopping. Dans cette ville, les boutiques sont présentes pour faire couler le stock afin de laisser place à la nouvelle collection. Pour ce faire, de multiples remises sont offertes, et des négociations peuvent être également faites sur les articles. En général, pour le shopping à Londres, vous aurez l’embarras du choix. Vous pouvez également faire le lèche-vitrine dans le plus grand centre commercial d’Europe à Westfield Straford.

Une ville artistique et culturelle exceptionnelle avec ses célébrités

À Londres, la visite de la grande majorité des musées historiques et artistiques est gratuite depuis plusieurs années pour le plaisir des visiteurs. Parmi ces galeries, on retrouve les plus grandes comme le Tate Modem, le Musée d’Histoire naturelle. En revanche, certaines sont payantes, mais à un prix accessible : le musée de Sherlock Holmes par exemple.

Dans cette merveilleuse ville culturelle, les fans de la célèbre fantaisie littéraire Américano-Britannique rédigée par J. K. Rowling ont la possibilité de plonger durant une journée dans le monde fantastique du film. Pour le bonheur des fans d’Harry Potter à Londres, les studios Harry Potter ouvrent une nouvelle extension après l’ouverture de la forêt interdite en 2017.

Les films d’Harry Potter ont enchanté toutes les générations. Une fois dans les studios, vous avez la possibilité de découvrir les costumes, les accessoires, les animations et de multiples secrets des films réalisés. Pour découvrir les offres, les tarifs et les conseils pour mieux visiter les studios Harry Potter, vous pouvez toujours faire un tour sur le site Lebaladin.

Il faut également rappeler que Londres est aussi une ville reconnue pour ses théâtres et ses comédies musicales.

Une ville sportive de catégorie internationale

Londres a la réputation d’accueillir les plus importantes manifestations sportives mondiales et des concerts gigantesques. Pour preuve, depuis 2000, avec l’O2 Arena et dernièrement les Jeux Olympiques, elle dispose des infrastructures nécessaires pour organiser et accueillir de grands événements.
En outre, vous avez la possibilité de visiter ou d’assister à un derby de Londres à Stamford Brige ou encore au stade de Chelsea FC. Les amoureux du tennis peuvent admirer le Musée de Tennis sur gazon de Wimbledon.

De séduisants paysages verts

Le calme, le chant des oiseaux, la verdure et surtout des animaux de tout genre sont des attractions dont vous pouvez profiter dans les immenses espaces verts à Londres. Cette capitale dispose de huit majestueux Parcs Royaux. Parmi ces derniers, on retrouve Hyde Park, Richmond Pack et St James’s Pack.
De plus, pendant vos multiples promenades en famille, entre amis ou encore entre amoureux, vous pouvez bénéficier de l’air naturel offert par les jardins londoniens tels que : les Jardins botaniques de Chelsea ou les Jardins royaux de Kew.

Des surprises vous attendent toujours

Que vous soyez à votre première visite ou pas, il y a toujours une manifestation ou un événement qui vous attend. Cela peut être un festival de musique dans un quartier comme East London ou une exposition blockbuster au sein d’une galerie d’art. À Londres, chaque moment passé vous réserve d’époustouflantes surprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here