4 bonnes raisons de choisir Madrid comme destination de vacances !

0
86

Vous avez envie de goûter à une authentique ambiance espagnole pour vos prochaines vacances ? Madrid, la capitale de l’Espagne vous ouvre ses portes. Allez à la découverte d’une citée animée dans laquelle l’ennui n’a pas de place. Des bâtisses spectaculaires, des habitants accueillants, des rues pleines d’histoires et de charme… à Madrid, vous trouverez tout ce qu’il faut pour vivre les meilleures vacances de votre vie. Vous n’y croyez pas encore ? Découvrez quatre bonnes raisons de partir en vacances à Madrid…

Son ambiance toujours festive

Pour vous, vacances riment avec sorties, promenades, exploration… bref, ne pas rester cloitré chez soi à regarder la télé à longueur de journée. Si vous voyez les choses de cet œil-là, alors Madrid vous séduira à coup sûr. Vous aurez toujours une bonne raison d’être dehors dans cette ville, car il y a plein de choses à découvrir. Pendant votre séjour, vous aurez le loisir de vous promener, histoire de contempler les belles façades et les vitrines des boutiques dans les petites ruelles. Pour bien s’imprégner de l’ambiance joyeuse des rues et de la culture madrilène, il suffit de partir à pied. Que ce soit le jour ou la nuit, il y a toujours de l’animation sur les places publiques comme Plaza Mayor, Puerta del Sol, Plaza de la Vila, Plaza San Miguel. Ce sont aussi des lieux de rencontre très populaires où les Madrilènes se voient pour passer du bon temps et surtout à l’air libre.

Promenade au parc pour se ressourcer

Si vous n’êtes pas trop « ambiance de fête » ou vous avez envie de vous éloigner un moment de l’agitation de la capitale, vous pouvez vous rendre dans l’un des nombreux parcs ou jardins de la ville. Ce sont des endroits idéals pour retrouver un peu de calme et profiter d’air frais. Peu importe la saison, les parcs à Madrid tels que le parc de l’Ouest et le Jardin Botanique Royal sont toujours magnifiques. De plus, ce sont de véritables havres de paix. Imaginez-vous couché à même le sol contemplant le ciel ensoleillé, les lacs et les fontaines tout en écoutant les oiseaux chanter.

Le plus intéressant, c’est que la plupart des parcs et jardins sont à seulement quelques mètres du centre-ville. Pendant votre séjour, ne manquez surtout pas le Parc du Retiro qui est le parc le plus célèbre de la ville. C’est un endroit parfait pour une balade en famille, un pique-nique en amoureux ou un jogging en solo. En visitant ce parc, vous verrez le célèbre cyprès mexicain du Retiro. D’après la légende, ce serait le plus vieil arbre de la ville avec plus de 400 ans.

Ses fabuleux spectacles

Vous adorez le spectacle et les comédies musicales ? Alors, Madrid est la destination parfaite pour vous. Pendant toute l’année, de nombreuses stars internationales et les nouvelles vedettes se produisent sur de fabuleuses scènes. Pour vivre pleinement ces moments intenses d’effervescence, vous devez impérativement vous rendre à La Gran Vía. Considérée comme le « Broadway madrilène », cette avenue avec ses nombreux théâtres va vous en mettre plein la vue.

Pour ceux qui sont trop fans de grands spectacles, vous pouvez passer d’agréables moments dans un petit café-concert. Il en existe assez et un peu partout dans la ville. Vous profiterez de l’ambiance décontractée, des lumières tamisées avec une bière à la main pour écouter de la musique et regarder les danses traditionnelles. Impossible de faire un détour à Madrid sans écouter d’authentiques cancioneros et flamencos !

Goûter à la cuisine madrilène

À Madrid, la cuisine est plutôt simple, mais assez variée. Avez-vous déjà entendu parler du cochon de lait ? C’est une spécialité typique de la ville qu’il faut tester à tout prix dans de différentes déclinaisons. S’il y a également une chose que vous ne devez pas rater dans la capitale espagnole, c’est les tapas. En faisant un tour à l’une des terrasses de La Latina, vous pouvez les déguster tranquillement tout en prenant un bain-de-soleil. Pour le petit déjeuner, n’oubliez pas de demander à prendre les churros. Vous les apprécierez à coup sûr, surtout si vous les trempez dans du chocolat !

Pour une expérience inoubliable, vous devez faire un tour au Mercado de San Miguel pour grignoter les spécialités locales. C’est un ancien marché traditionnel, non loin de la Plaza Mayor. Dans ce marché, vous pouvez manger de délicieux plats pas chers. Il y a un peu de tout : charcuterie, fromage, fruits, légumes, fruits de mer, chocolats, glaces, jus de fruits, sangria, vins, paëlla, café… Tout est frais et appétissant !

Il y a encore de nombreuses raisons pour lesquelles vous devez choisir Madrid comme lieu de vacances. Vous pouvez par exemple : aller suivre un match de foot de l’équipe locale du Real de Madrid au Stade Santiago Bernabéu, visiter le parc d’attractions Warner Bros, assister à une corrida aux arènes de Las Ventas…

Pendant votre séjour à Madrid, n’oubliez pas de prendre des photos, des vidéos et bien entendu des notes sur les hôtels, les restaurants, les plats que vous avez goûtés. Tous ces éléments vous seront utiles si vous avez envie de partager les bons plans et votre style de vie sur internet. Vous pouvez voir le site de lifestyle Asmaa -zagora par exemple pour vous en inspirer afin de partager votre passion pour le voyage et bien d’autres choses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here