Séjour en Afrique : 10 lieux incontournables à visiter

0
157

Vous venez faire un séjour en Afrique ? Vous ne savez pas trop quoi visiter une fois sur le continent ? Nous avons recensé pour vous 10 lieux intéressants à voir nécessairement pour garder les meilleurs souvenirs de votre passage.

Les chutes Victoria en Zambie

Elles sont l’un des sites attirant les touristes de passage en Afrique australe. Elles sont situées sur le territoire zambien et servent aussi de frontière naturelle avec le Zimbabwe. Les deux états ont d’ailleurs des parcs nationaux pour lesquels les chutes constituent l’une des plus grandes attractions.

Non seulement ils peuvent observer le spectacle des chutes d’eau d’assez près, mais aussi s’adonner à des sports extrêmes. Des aires sécurisées sont en effet installées pour permettre à ceux qui le désirent de faire du saut à l’élastique ou du rafting. Vous pouvez même vous baigner à proximité des chutes Victoria si votre séjour découverte en Zambie a lieu en décembre.

La basilique Notre-Dame-de-la-Paix à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire

C’est bien en Afrique et plus précisément en cote d’ivoire que se trouve l’édifice religieux catholique le plus grand. Il s’agit de la cathédrale de Yamoussoukro qui a été consacré par le pape Jean Paul II le 10 septembre 1990. Il s’agit d’un des hauts lieux de pèlerinages en Afrique et dans le monde. La cathédrale est également l’édifice avec la plus grande surface de vitraux au monde. Outre la cathédrale, Yamoussoukro abrite également des édifices comme l’hôtel des députés et l’hôtel Président.

Le parc national de la Pendjari au Bénin

C’est l’une des réserves naturelles les plus grandes de l’Afrique de l’Ouest. Il abrite en effet, une grande variété d’espèces animales et végétales. On y trouve entre autres animaux des guépards, des lycaons, des lions, des bubales des éléphants, et des hippopotames. Précisons que depuis 2017 le parc est administré par African Parks, une ONG reconnue pour ses actions en faveur de la sauvegarde de la biodiversité. Le parc dispose aussi de logements confortables, ou vous pouvez poser vos valises avant d’aller à l’aventure.

Les grottes du Cango en Afrique du Sud

Ces grottes se trouvent au sud du massif précambrien et sont constituées de plusieurs salles concrétionnées très grandes. Les parois de ces grottes portent des gravures de l’époque préhistorique. La grotte principale, la plus belle faite par ailleurs, l’objet de visites guidées par petit groupe. La durée de cette exploration « archéologique » varie selon que vous optez pour le Standard Tour ou pour l’Adventure Tour.

Les pyramides du Gizeh en Égypte

Les pyramides du Gizeh figurent parmi les plus célèbres d’Égypte puisqu’elles abritent les tombeaux de plusieurs grands pharaons. Parmi eux figurent Khéops et Memphis. Le désert de Gizeh est aussi reconnu pour la statue du sphinx qui s’y trouve aussi. Le site est d’ailleurs classé au patrimoine de l’UNESCO depuis 1979. Des visites guidées à dos de chameau ou de cheval y sont régulièrement organisées pour permettre aux touristes d’approfondir leurs connaissances de l’Égypte antique.

Le parc Serengeti en Tanzanie

C’est l’une des réserves naturelles les plus importantes d’Afrique. Ce site est tous les ans le siège de la migration de grands troupeaux de zèbres et de gnous. C’est un spectacle qui vaut vraiment la peine d’être regardé. Mais ce n’est pas le seul charme que présente la Tanzanie. Vous pouvez également visiter le parc national du Kilimandjaro qui s’y trouve aussi. C’est en d’autres termes une destination à recommander pour l’écotourisme.

Olumo Rock au Nigeria

Il s’agit d’une des montagnes se trouvant dans le village de Abeokuta dans l’état d’Ogun au sud du Nigeria. Elle est devenue célèbre du fait des pouvoirs surnaturels qui lui sont attribués par les Egbas. Aujourd’hui, c’est un haut lieu de pèlerinage pour les adeptes des religions yoruba vivant de par le monde entier.

Le parc marin de Blue Bay à l’ile Maurice

C’est l’un des meilleurs endroits au monde où vous pouvez faire l’expérience du tourisme responsable. Les règles sont en effet prescrites afin d’assurer la protection des différentes espèces qui vivent dans le parc. Vous y trouverez notamment plusieurs variétés de coraux, des tortures marines et aussi des poissons. En plus de cela, vous pouvez vous baigner sur l’ile, déguster les plats locaux, etc.

Les dûmes de L’Erg Chebbi au Maroc

L’erg Chebbi est la dune la plus haute du désert marocain. Son ascension est l’un des exercices les plus difficiles à réaliser. Mais si vous réussissez à la terminer, vous pourrez apprécier autrement le paysage de la région de Merzouga. Le trajet jusqu’au sommet de la dune est long de 20 kilomètres. Vous pouvez aussi y faire du bivouac berbère, des courses de voitures 4X4 et autres.

Le lac Nakuru au Kenya

Avez-vous déjà vu des centaines de milles de Flamands roses ? Si la réponse est non, alors vous devriez faire un tour au Lake Nakuru national Park au Kenya. Ce complexe abrite plusieurs espèces d’oiseaux, dont une population de plus d’un million de Flamands roses qui se nourrissent dans le lac alcalin du Nakuru. Au Kenya, vous pouvez aussi visiter les sites de la réserve nationale du Massaï Mara ou celui du Meru.

Il existe encore de nombreux lieux intéressants à voir en Afrique comme le Cap de la Bonne Espérance en Afrique du sud, le Delta de l’Okavango au Bostsowana… Un seul voyage ne suffit donc pas pour explorer le continent africain. Toutefois, si vous recherchez d’autres idées de destinations de voyages et de loisirs, vous pouvez voir le site jaiuntrucadire.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here