7 métiers qui permettent de voyager partout dans le monde

0
162

Le désir de voyager et de connaître le monde a aujourd’hui conquis les cœurs. Le rêve de l’ailleurs est devenu grand, et plusieurs moyens existent pour l’accomplir. Seulement, tous ne se valent pas. L’un des meilleurs moyens pour explorer le monde est de faire le choix d’un métier qui ouvre les portes du voyage. En réalité, il en existe beaucoup, des métiers qui vous font connaître le monde et gagner de l’argent en même temps. Voici 7 métiers qui vont vous permettre de voyager à coup sûr partout dans le monde.

Testeur de voyage : l’ami des belles contrées

Ce métier constitue un canal par excellence pour voyager vers de belles destinations sans trop dépenser. Vous découvrirez des contrées de rêve et connaîtrez les meilleurs hôtels qui soient. Votre travail consistera juste à tester des voyages ou des produits pour des agences spécialisées et à en présenter des rapports. Vous voyagerez alors toujours aux frais de l’agence qui vous emploie. Bien mieux, vous serez rémunéré au terme de chaque voyage, et parfois les voyages familiaux sont même autorisés.

Guide de voyage : l’incontournable voyageur

Par ce métier, vous ne ferez plus qu’un avec le monde. Être guide de voyage, c’est connaître le grand avantage de voyager à tout moment et de parcourir le monde. Votre mission sera de faire découvrir à des voyageurs divers endroits. C’est un métier qui transforme son homme en un grand savant. Outre le fait de connaître les différents coins du monde, vous bénéficiez de la connaissance de langues étrangères et de diverses cultures. Les rencontres internationales vous sont aussi ouvertes ; un avantage que beaucoup d’autres métiers n’offrent pas.

Diplomate : le représentant auprès du monde

Voici un métier qui demande de longues études, mais qui assouvira votre soif de voyage. En tant que diplomate, vous ne resterez jamais longtemps dans un même pays. Vous voyagerez partout pour garantir le rayonnement de votre pays dans le monde. Votre vie sera au cœur de la vie culturelle, économique, scientifique et politique de votre peuple. Partout où vous serez en fonction, vous serez exempt de tout impôt et de toutes taxes. De même, vous serez exonéré de toute franchise douanière au cours de vos voyages. Qui ne rêve pas de tels privilèges ?

Freelanceur : le nomade digital

Voici un type de métier parfait pour explorer le monde à votre guise. Les avantages qui lui sont attachés sont immenses. En effet, les métiers freelances ouvrent la voie au nomadisme digital. Celui-ci est une fusion du nomadisme à l’ancienne et des nouvelles technologies. À proprement parler, c’est bien plus un mode de vie qu’un métier. Il convient absolument aux traducteurs, aux graphistes et aux rédacteurs web. Si vous êtes également un blogueur ou avez envie de le devenir, c’est ce qu’il vous faut. Ainsi, vous pouvez facilement alimenter votre blog, parler de vos voyages, de votre style de vie, partager des astuces et conseils, les bons plans… Pour mieux comprendre de quoi nous parlons, vous pouvez voir le site Charliebirdy.

Les seuls outils dont vous avez besoin pour travailler sont un ordinateur et une bonne connexion. Vous êtes un travailleur indépendant bien rémunéré et vous jouissez pleinement de votre vie. Votre liberté géographique et horaire est absolue, et vous travaillez d’où vous voulez selon votre rythme. Le monde vous est offert, et vous le parcourez d’un lieu à l’autre avec votre entreprise.

Les missions de volontariat : le voyageur actif

Ce métier vous permet de voyager et d’apprendre énormément. Vous voyagez en réalité pour prendre part activement à des projets. Vous l’aurez compris, il ne s’agit donc pas de voyage récréatif. Vous travaillerez en coulisses et gagnerez considérablement en expérience. Le monde vous sera ouvert avec sa large diversité culturelle. Vous découvrirez souvent les pays en voie de développement et vivrez d’exceptionnelles expériences avec les locaux. C’est le genre de métier qui vous fait connaître le monde tout en enrichissant votre carnet relationnel.

Journaliste reporter international : le voyageur travailleur

Le métier de journaliste reporter permet de découvrir des régions et des contrées où l’on n’a jamais mis pied auparavant. Le reporter journaliste peut circuler dans tous les pays pour couvrir des évènements. Son travail est loin d’être comparable à celui de l’éditorialiste ou du journaliste. Opter pour ce métier, c’est être en mesure de faire beaucoup de choses qui vous ouvrent les portes de l’investigation à l’étranger. Quand vous êtes reconnu, le monde s’offre à vous. Vous pouvez alors l’explorer et côtoyer tous les cercles. Vos accès et droits vous conduiront aussi à la rencontre avec de grandes personnalités.

Acteur : le voyageur de scène

Être un acteur ou une actrice consiste à jouer un rôle en incarnant un personnage dans un scénario. Cela peut être sur une scène de spectacle, dans un film ou dans une série. C’est un métier qui permet également de beaucoup voyager et de découvrir plusieurs horizons. Selon la nature des réalisations, les tournages se font dans différents lieux. Ce métier qui passe également pour un loisir chez la plupart des acteurs s’accompagne de la renommée et de la célébrité. Devenir acteur ne manquera pas alors de combler votre envie de voyage. Également, c’est un métier bien rémunéré. Il vous suffit juste d’avoir les bons rôles dans les grandes maisons de production pour être financièrement à l’aise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here