Quels sont les plus beaux road trips aux Etats-Unis ?

0
860

Vous avez envie de faire un Road trip sur vos deux roues aux États Unis ? En effet, effectuer un voyage à moto permet avant tout de prendre goût au plaisir de conduire et dans le même temps de découvrir de beaux paysages en toute liberté. C’est un autre moyen de faire la découverte d’une nouvelle contrée afin de vivre une aventure hors du commun. Bref, il existe plusieurs bonnes raisons de partir à l’aventure à moto. Et c’est fort de cela que vous avez choisi cette manière pour découvrir les États unis. Mais, dans ce pays, les itinéraires sont innombrables, et vous aurez très vite l’embarras de choix si vous n’effectuez pas au préalable une sélection des destinations. Pour vous aider, on propose pour vos prochaines vacances aux États-Unis les plus beaux road trips. Ils vous permettront de ne pas repartir sans avoir découvert les sites et monuments incontournables qui font la renommée de ce beau pays.

La célèbre route 66

La route 66 est l’itinéraire mythique allant de Chicago à Los Angeles. Dès votre descente de l’avion à Chicago, vous prenez votre Moto près de l’aéroport et vous empruntez la route vers le centre-ville pour découvrir la Windy City. Tout en étant sur votre bolide roulant sur l’asphalte, vous pourrez découvrir des paysages exceptionnels. De là, vous mettez le cap vers le sud. C’est maintenant que débute véritablement votre autotour en Amérique. Vous prenez la route de l’Illinois pour venir à St Louis. Saviez-vous que c’est précisément dans cette ville que le Mississippi rejoint le Missouri ? Après, vous vous dirigez vers le Springfield. Mais avant, découvrez le Missouri en passant les portes de l’Ouest. De Springfield, rendez-vous à Tulsa. Sur cette route se trouvent de vieilles stations-service délaissées, les néons des motels et des voitures très vétustes. Ce sont tous ces éléments qui participent également à la grande renommée de la route 66. Bon, on ne vous en dira pas plus !

Toutefois, vous pouvez être sûr que cette route vous fera traverser des villes cowboys et mythiques comme Texas, Taos, Holbrook, Seligman, Kingman, ou la belle Santa Fe jusqu’à Las Vegas à travers les plaines désertiques et les cactus. Las Vegas, par exemple, est réputé pour son architecture avant-gardiste, ses casinos, ses spectacles prestigieux, ses hôtels de luxe et ses restaurants. Vous aurez tort de ne pas y passer une soirée afin de vivre une nuit vraiment inoubliable dans la « Sin City ». Aller en Amérique sans vivre l’incroyable road movie sur la plus célèbre des routes du pays est un gâchis. Grâce à cette route, vous pourrez visiter pas moins de huit états emblématiques du pays qui dispose de sublimes paysages et d’une grande richesse culturelle et historique.

Pacific coast highway

Encore appelé California State Route 1, cet itinéraire fait partie des plus belles routes du monde. Construite grâce aux efforts du docteur John L.D. Roberts, cette route s’étire le long du Pacifique sur donc près de 900 kilomètres : de Capistrano Beach (à 100 kilomètres au sud de Los Angeles) à Legget (à 350 kilomètres au nord de San Francisco). Au cours de votre traversée, vous découvrirez les plus belles villes touristiques de la côte californienne. Des panoramas à sensations resteront à jamais gravés dans votre mémoire. Vous y retrouverez de somptueuses plages, des réserves naturelles avec une flore et une faune qui vous séduiront inévitablement.

Vous pouvez  aussi aller visiter les deux incontournables jetées datant de 1909 et 1916. Si vous êtes un passionné d’art, faites un tour au Getty center, un des plus grands complexes culturels mondiaux pour contempler de nombreuses œuvres d’art. On y trouve aussi de beaux jardins. Dans vos ballades, n’oubliez pas de longer l’Hollywood Boulevard pour aller découvrir le Chinese Theater, afin de poser vos mains dans les empreintes de vos stars préférées comme Will Smith, Snoop Dog et plein d’autres célébrités encore.

Overseas highway

Située en Floride, cette route des Etats Unis relie l’île de Key West (dans l’archipel des Keys) à la Floride continentale. L’Overseas Highway ou l’« autoroute au-dessus des flots » est la première route traversant les Keys de Key Largo à Key West. Elle figure de nos jours parmi les routes les plus mythiques des États-Unis. Elle franchit un grand nombre de ponts dont le plus long est le Seven Mile Bridge. Pour votre sécurité, sachez que cette route a un trajet bi-directionnel avec une seule voie de circulation. Nous vous recommandons de respecter les limitations. Ne roulez pas également à grande vitesse, car les automobiles sont nombreuses.

Alaska’s parks highway

Un peu parallèle à l’Alaska Railroad, l’Alaska’s parks highway est l’une des grandes routes du 49e état des États unis. C’est le principal itinéraire qu’il faut emprunter pour accéder au Parc national Denali. Si vous désirez tomber directement sur la Matanuska-Susitna Valley, il vous faut prendre également l’Alaska’s parks highway. Il traverse une kyrielle de villes, dont Wasilla, Houston, Anderson, Nenana, etc. Celles-ci vous offriront des paysages époustouflants. Au cas où vous ne le saviez pas, l’Alaska est le meilleur endroit pour une immersion en pleine nature. En langue aléoute, Alaska veut dire « Grande terre », et il est reconnu pour la beauté de ses paysages sauvages. Il s’agit d’une terre de glaciers, de montagnes et de fjords. C’est un très grand état composé de milliers d’îles de diverses tailles. Il va falloir prendre vos précautions, car vous aurez à faire un long trajet, surtout si vous voulez explorer tout le territoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here