Les meilleures attractions à Carthagène des Indes

0
1896

Vous rêvez de découvrir la Colombie, ce pays qui a vu naître et grandir de grandes figures du football comme James Rodriguez, Radamel Falcao ou encore René Higuita ? Parfait ! De nombreuses attractions vous y attendent, notamment à Carthagène des Indes, la plus belle ville sud-américaine. Dans cet article justement, nous vous amenons à la découverte de 3 attractions incontournables que vous pouvez y explorer.

Sommaire

Le centre historique de Carthagène des Indes


Vous planifiez un circuit en Colombie de Carthagène des Indes à Bogota pour découvrir Villa de Leyva et Barichara ? Belle idée ! Mais avant, faites un tour au centre historique : il s’agit d’une activité à laquelle n’échappe aucun visiteur. Une fois sur les lieux, prenez place sur l’un des nombreux sièges puis admirez l’architecture des bâtiments. Vous y trouverez d’ailleurs des locaux qui viennent discuter, profitant du vent frais que soufflent les arbres.

En outre, offrez-vous une petite balade dans les ruelles colorées du centre. Cela vous permettra de toucher du bout des doigts ces vestiges de l’époque coloniale, dont nous font part les livres. Notez que ce quartier a longtemps été protégé par ses occupants contre les investisseurs. Ainsi, ils sont arrivés à préserver son charme authentique et son atmosphère historique.

Les fortifications à Cartagena de Indias

Si vous souhaitez parcourir d’autres sites historiques, les fortifications de Carthagène des Indes constituent un choix parfait. Ce sont en réalité d’imposantes structures défensives qui ont été construites pendant la période coloniale. Conservées depuis plusieurs siècles, elles illustrent le passé tumultueux de la ville. De plus, elles vous offrent une meilleure perspective sur l’histoire de cette dernière.

Au nombre des forts que vous pourrez visiter figure le Castillo San Felipe de Barajas. Il s’agit de l’une des plus grandes forteresses espagnoles jamais bâties en Amérique.  Il vous propose d’ailleurs une vue panoramique sur la ville.

Toutefois, vous pouvez aussi explorer les forts San Sebastian et San Fernando. Ces derniers ont particulièrement joué un rôle important dans la défense de la ville contre les attaques maritimes.

Gestsemani : le quartier bohème de Carthagène des Indes


Visiter Gestsemani
est une autre activité incontournable que vous offre Carthagène des Indes. Il s’agit du quartier bohème de la ville, niché entre le centre historique et le fort Castillo San Felipe de Barajas. Il se distingue en effet par ses rues pittoresques au charme colonial, ornées d’œuvres murales et de graffitis.

En outre, il possède plusieurs places animées, dont la plus connue de la ville est la Plaza de la Trinidad. Il est également réputé pour ses nombreux événements culturels, ses performances de rue et ses petites galeries d’art. Vous aurez par exemple le temps de parcourir ses stands pour acquérir :

  • des empanadas ;
  • des panidas ;
  • d’autres picadillas.

Retenez que le quartier Gestsemani est un endroit où voyageurs et habitants peuvent se mêler et découvrir de nouvelles formes d’art. N’hésitez pas à profiter de la musique live un de ces soirs, des spectacles de danse et de l’ambiance alternative. Alors, sans compter les plages de Bocagrande, êtes-vous déjà convaincu que Carthagène des Indes a ce qu’il faut pour vos vacances ?