Tourisme LGBT : les 3 choses à savoir pour bien se lancer

0
665

Si vous êtes membre de la communauté LGBT, vous avez sûrement conscience que toutes les destinations ne sont pas « gay friendly ». C’est pour répondre à cette problématique et vous permettre de passer des vacances sereines que le Tourisme LGBT est né et a émergé. Découvrez ici quelques informations primordiales à savoir avant de pouvoir vous lancer dans le tourisme LGBT.

Comment bien choisir sa destination ?

Baiser, Lgbt, Filles, Lesbi, Lesbiennes, RussieUn voyage bien planifié commence tout naturellement par le choix d’une destination adaptée à vos besoins et à votre situation. Si vous êtes membre de la communauté LGBT, le premier pas à faire sera donc d’identifier une région du monde que vous appréciez, mais qui est également LGBT friendly.

En effet, en choisissant mal votre lieu de vacances, vous pourrez être confronté à des situations fâcheuses, voire dangereuses pour vous. Cependant, quel que soit le continent, il existe une large sélection de villes et de pays qui sont tolérants et ouverts aux personnes LGBT.

En consultant un magazine gay, vous pourrez donc retenir les adresses suivantes pour passer un séjour en toute quiétude :

  • Bangkok et son ambiance chaleureuse ;
  • Bruxelles et son inclusivité mondialement reconnue ;
  • San Francisco au cœur de la lutte pour les droits de personnes LGBT ;
  • Cape Town, ville la plus LGBT friendly d’Afrique.

Une fois votre destination choisie, il vous faudra réserver une place dans une maison d’hôtes gay ou un hôtel LGBT friendly.

Comment planifier ses activités ?

Pour meubler vos vacances, il est impératif pour vous de dresser une liste claire des activités que vous voudriez pratiquer pendant votre séjour. Si vous partez pour une excursion purement immersive dans le monde LGBT, de nombreuses activités pourraient faire votre bonheur.

Vous pourriez donc participer à une gay pride si vous choisissez la bonne période. Que vous soyez en couple ou célibataire, cela vous permettra d’exprimer et d’affirmer votre identité sexuelle aux côtés de personnes qui vous ressemblent. Si vous êtes venu seul, ce sera peut-être pour vous l’occasion de rencontrer votre moitié.

Parmi les gay pride les plus hot de la planète, on pourra citer celle de Tel-Aviv en Israël, la Maspalomas Gay Pride en Espagne et la New York City Pride March des États-Unis.

Si vous désirez un parcours plus intime et privé, vous pourrez faire un circuit touristique gay proposé dans la ville de votre choix pour découvrir son lien avec la communauté LGBT.

Quelles formalités remplir ?

« Dans plusieurs pays, le tourisme LGBT est de plus en plus facilité, même sur le plan administratif. » – Gay Voyageur, expert dans le tourisme LGBT.

La dernière chose à faire pour être sûr de passer un séjour de vacances quasi parfait est de vous occuper des formalités de voyage. Pour cela, n’hésitez pas à vous renseigner un maximum sur les conditions d’entrée sur le territoire que vous avez choisi.

Après la prise de ces informations, il vous faudra faire des démarches administratives pour rassembler les documents administratifs nécessaires (passeport, carte de séjour, visa, etc.).

Une fois toute cette paperasse remplie, prenez un maximum de renseignements quant aux mœurs, aux us et aux coutumes de la région choisie. Ainsi, vous pourrez vivre cette expérience touristique pleinement sans empiéter sur les règles de bienséance et de politesse en vigueur.

<iframe width= »560″ height= »315″ src= »https://www.youtube.com/embed/LNuJm74bVPM » title= »YouTube video player » frameborder= »0″ allow= »accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture » allowfullscreen></iframe>

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here