Noa astuces pour bien préparer son voyage en Italie !

0
200
C’est décidé, vous allez vous rendre en Italie pour passer un week-end ou quelques semaines de vacances. Mais, savez-vous que pour qu’un voyage soit réussi, vous devez le préparer ? Dans cet article, nous avons regroupé quelques conseils pour vous aider à bien préparer votre voyage en Italie et à bien séjourner dans ce pays d’Europe tant convoité par les touristiques qui rêvent d’un séjour balnéaire digne de ce nom.

Bien planifier son voyage en Italie

Pour être sûr qu’on n’a rien oublié, il est conseillé de bien se préparer avant le jour J. Nous avons donc regroupé les choses essentielles que vous devez faire ou savoir avant de débarquer à l’aéroport.

La carte d’identité

Quelle que soit votre destination de voyage, la carte d’identité demeure un document administratif primordial, surtout lorsque vous prenez un avion pour une destination européenne. Les agents ne vous laisseront pas embarquer à bord si vous n’avez pas sur vous une carte d’identité à jour (c’est-à-dire une carte d’identité valide pendant 6 mois ou plus, après la date de votre voyage).  Si vous avez des enfants, n’attendez pas le dernier jour du voyage pour faire leur carte d’identité. Soyez prévoyant et limitez au maximum tous les risques qui pourront survenir au cours de votre voyage.

Si vous êtes étudiant, gardez votre carte d’étudiant pour bénéficier des réductions lors de l’exploration des sites, musées que vous choisiriez de visiter. Certains restaurants offrent également des bons de réductions aux étudiants et parfois aux enfants. Après tout, vous ne perdrez rien en gardant votre carte étudiant sur vous. On ne sait jamais !

Le billet d’avion

Si vous envisagez de franchir le territoire italien sans peine, et ceci au moyen d’un avion, alors n’oubliez pas votre billet d’avion. Avant même votre départ, planifiez et décidez-vous sur le moyen de transport que vous allez utiliser sur place. Une voiture ? Un train ? Un bus ? Nous vous recommandons d’opter pour un train lorsque vous allez devoir parcourir de longues distances et un bus ou une voiture lorsque vous voulez visiter certains lieux stratégiques au cours de votre séjour.

Vos bagages

Dans votre valise, en plus des choses basiques et qui vous seront utiles lors de votre séjour (vêtements, chaussures, livres préférés, sac à dos vide, etc.), n’oubliez surtout pas d’emporter avec vous votre appareil photo et un adaptateur de prise électrique. L’appareil photo servira à rapporter les images des lieux que vous auriez à visiter pendant votre séjour. L’adaptateur servira à charger votre Smartphone, votre appareil photo, votre ordinateur ou tous autres appareils électroniques dans des conditions optimales sans aucun risque de détérioration.

Apprenez à manier quelques expressions de base en langue italienne

Même si vous ne maîtrisez pas très bien la langue italienne, prenez un peu de votre temps pour apprendre quelques mots basiques en italien. Vous aurez forcément besoin de les utiliser au cours de votre voyage. En plus, les Italiens que vous auriez la chance de rencontrer seront fiers de vous lorsqu’ils vont vous entendre dialoguer en leur langue.

Les moyens pour se rendre en Italie

Que vous soyez au Moyen-Orient, en République tchèque, en République dominicaine ou dans un autre pays, sachez qu’il est bien possible de vous rendre en Italie. Vous devez penser au moyen de déplacement (avion, voiture, train, etc.) que vous allez utiliser. Ce dernier variera en fonction de votre lieu de résidence actuel et de votre capacité financière. Ainsi, nous vous recommandons de rechercher quelques informations sur internet afin de bien choisir votre moyen de déplacement.  Nous vous conseillons le site Skyscanner pour cela.

Le point des villes ou des lieux que vous visiterez lors de votre séjour

Il n’est pas bien de partir en voyage ou en vacances en restant cloué en un lieu fixe. Prenez la décision de visiter au moins quelques lieux, monuments ou sites impressionnants des villes proches de votre logement de séjour.

À cause de la richesse de son histoire, de ses cultures et de ses sites magistraux, l’Italie demeure un pays exceptionnel. Voici ci-dessous deux villes incontournables que vous devez à tout prix visiter au plus vite dès que vous poserez votre valise.

  • Vérone, la ville romantique

Plusieurs amateurs pensent à Venise chaque fois qu’on leur pose la question de savoir quelle est la ville la plus romantique de l’Italie. Eh bien, sachez dès à présent que la ville romantique de l’Italie est Vérone et non Venise. Cette ville fut le théâtre d’une des plus célèbres histoires amoureuses, celle de Roméo et Juliette. Localisée entre les villes de Milan et Venise, Vérone reste la ville des amis de cœur avec principalement ses sublimes monuments, ses boutiques garnies de fleurs, ses ruelles étriquées sans oublier sa mignonne Tour des Lamberti.

 

  • Pise, la magnifique ville penchée

La renommée de Pise s’est étendue partout dans le monde, en particulier à cause de sa Tour qui semble présenter un aspect penché. Il serait bien de la voir avec vos propres yeux afin de contempler sa beauté. Autrement, n’attendez pas l’effondrement de cette tour avant de partir en voyage à Pise, car vous raterez plein de choses. Après avoir découvert la Tour penchée de Pise, foncez tout droit explorer la superbe place des Miracles (Piazza dei Miracoli) logeant la cathédrale de Pise (le Duomo).

Bon à savoir…

Vous souhaitez visiter ces deux villes d’Italie avec succès ? Italie et Co, agence de voyage spécialiste de l’Italie, c’est l’agence qu’il vous faut. Avec la connaissance qu’ils ont des villes italiennes, les guides de cette noble agence vous accompagneront pour explorer tous les lieux que vous envisageriez de visiter. Vous décidez, ils vous accompagnent et vous êtes satisfait.

Choisir un meilleur hébergement pour un voyage de rêve en Italie

Afin de dénicher le meilleur hôtel-villa ou l’appartement qui vous conviendra le mieux en fonction de vos préférences, de vos gouts, de votre ville de destination, nous vous conseillons d’utiliser un comparateur des offres d’hébergement en ligne. Vous pouvez aussi en quelques clics seulement réserver la location ou l’hôtel de vos rêves au moyen de ce comparateur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here