Comment payer ses prochaines vacances ?

0
113

Les vacances sont fondamentales pour toute personne. Elles permettent en effet d’évacuer le stress et de se ressourcer pour devenir plus productif. Toutefois, il faut encore avoir les ressources nécessaires pour les financer. Comment payer ses vacances sans pour autant impacter son train de vie habituel ? Le prêt bancaire est la solution privilégiée à cet effet. Un individu sur 5 (22 % de la population) y a recours. Cependant, 5 à 8 millions de personnes sont exclues du système bancaire traditionnel. Découvrez comment payer vos prochaines vacances !

Le prêt pour mauvais crédit pour financer ses prochaines vacances

Le prêt pour mauvais crédit est un type particulier de prêt personnel. Il s’agit plus précisément d’un prêt à court terme qui ne requiert aucune forme d’enquête de crédit. Ce type de prêt s’adresse essentiellement aux personnes exclues du système bancaire traditionnel.

Plus exactement, il s’agit de celles qui ont une solvabilité compromise (faible cote de crédit ; mauvais antécédents de crédit et de conditions financières). L’intérêt du prêt pour mauvais crédit est la certitude de pouvoir emprunter, même avec une mauvaise cote de crédit.

C’est un indice utilisé par les organismes de prêt pour évaluer la demande de crédit et le risque lié. Une côte inférieure à 660 est généralement considérée comme moyenne ou médiocre. Vous pouvez obtenir un prêt rapide pour mauvais crédit facilement dans un délai extrêmement court (plus ou moins d’une heure). Le montant de l’emprunt peut s’élever jusqu’à 3 000 €. Le prêt pour mauvais crédit peut servir à financer de prochaines vacances par exemple. Il peut aussi servir à faire face aux dépenses inattendues comme un remboursement de factures, une urgence médicale, une réparation de maisons d’habitation, etc.

Payez ses prochaines vacances d’avance

Il existe une solution toute simple pour payer ses prochaines vacances sans avoir recours au crédit : l’épargne programmée. L’étape première est l’élaboration d’un budget à l’avance. Il doit impérativement intégrer :

  • Le nombre de personnes ;
  • Les frais de billets d’avion ;
  • Le coût de l’hébergement, etc.

Une fois le budget élaboré, déduction faite des charges inhérentes à la vie quotidienne, il convient de déterminer le montant à épargner mensuellement. Une fois le montant déterminé, vous pourrez payer vos frais de vacances en toute tranquillité, votre budget est sous contrôle. 

Procédez ensuite à l’ouverture d’un compte épargne en ligne. Il est fondamental de maintenir le cap et de faire preuve de discipline personnelle. Agir de la sorte permet de s’offrir des vacances payées d’avance.

Le rachat de crédit pour payer ses prochaines vacances

Comment se payer des vacances lorsqu’on a très peu de liquidité, de nombreux emprunts en cours de remboursement ou aucun poste de dépense prévu à cet effet ? Le rachat de crédit est l’option idéale. C’est une offre bancaire qui permet de fusionner ou de grouper tous les crédits et prêts en un seul.

De cette manière, la mensualité est plus faible et la marge de manœuvre plus élevée. Voici trois différentes solutions pour payer ses prochaines vacances : le prêt pour mauvais crédit, l’épargne programmée et le rachat de crédit.