Vacances dans les Landes : Top 3 des activités à privilégier 

0
215

Partir en vacances est toujours une initiative très excitante. En réalité, cela vous permet de sortir de la routine de votre quotidien et de redécouvrir le monde qui vous entoure. À ce sujet, il existe plusieurs options de destinations. Parmi celles-ci, les Landes sont l’une des destinations les plus exceptionnelles d’Europe, car elles offrent d’incroyables possibilités de divertissement. Découvrez dans cet article un classement des meilleures activités à privilégier pour des vacances dans cette région. 

La randonnée à vélo

La randonnée à vélo est quasiment l’activité la plus populaire dans les Landes. Chaque année, celle-ci constitue le divertissement favori de plusieurs centaines de touristes. En effet, la région présente de multiples espaces naturels très connus de tous et propices au développement de plusieurs formes de randonnées.

À cet effet, notons que les Landes offrent près de 60 km de chemins verts qui servent de liaison entre les villages situés du côté de la forêt et les différentes plages d’océans. Dans le même temps, découvrez-y une bonne dizaine d’espaces différents dédiés exclusivement à la randonnée pédestre.

Chacun de ces endroits est soigneusement administré par la commune. Enfin, les Landes représentent aussi une excellente destination pour faire du cyclisme. La plus grande de toutes les pistes cyclables c’est bien sûr le Vélodyssée. Vous trouverez des locations de vélos à Hossegor (ici).

La visite de musées

Les Landes présentent une intéressante sélection de musées en tout genre. Ces derniers se distinguent majoritairement par l’importante diversité des œuvres qui y sont présentées. C’est donc l’une des raisons pour lesquelles les touristes s’y rendent tous les ans. Les plus importants d’entre ceux-ci sont entre autres :

  • Le musée Allât et de l’hélicoptère : c’est le musée le plus célèbre des Landes ;
  • Le musée du Prieuré à Mimizan : c’est un musée particulièrement historique, dont les œuvres et les expositions retracent les histoires les plus atypiques ;
  • La Galerie Brigitte : c’est une galerie d’art qui recueille les meilleures œuvres de toute la région ;
  • Le musée de l’hydraviation : c’est un musée assez spécial qui retrace l’histoire de la création de l’hydravion.

Les Landes présentent encore bien d’autres musées tout aussi intéressants que ceux-ci dessus évoqués, à vous en donner l’embarras du choix.

L’excursion en bus

Les excursions en bus représentent l’activité la plus complète que vous puissiez réaliser dans les Landes. Celles-ci vous permettent de découvrir intégralement la région jusque dans les détails les plus spécifiques. La plupart du temps, ce type d’activité est réalisé en autocar avec la liberté de réserver le nombre de places que vous souhaitez.

Hormis cela, il faut noter que la plupart des autocars démarrent traditionnellement avec un total de 22 places occupées (sauf dans des cas exceptionnels comme la crise de la Covid19). Vous avez donc la possibilité de réserver plusieurs places pour vous, vos amis et même votre famille.

En matière de sécurité, vous n’avez pas de soucis à vous faire. L’agence qui effectue l’excursion se charge généralement de gérer toutes les questions d’ordre sécuritaires. Vous avez ainsi l’assurance de vivre une expérience incroyable !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here