Guide Nautique et Pilote Côtier Accueil Pilotes Côtiers Bénéteau

Code Vagnon
Voile Junior


Tout connaître de la navigation à la Voile et connaissance du vent



FRAIS DE PORT 1 EUROS
DES 90 € D'ACHATS*
Tout le Catalogue >>
Carte Marine Shom agent agréé AGENT AGREE
SHOM 2016
 VOTRE RECHERCHE
Rechercher sur 4-oceans

 Espace client
Email :
Mot de passe :
Paiement Sécurisé
Paiements acceptés Visa, CB, Master Card - Librairie nautique
espace  

Code Vagnon de la Voile Junior, Le code vagnon voile pour enfant

espace
espace > espace

Collection : Jeunesse : Les Editions du Plaisancier

espace
Code Vagnon Voile Junior
CODE VAGNON DE LA VOILE
JUNIOR

Auteurs : Franck Melet et Jacques Cathelineau
Edition française - Dimension : 13.5 cm x 21 cm - 104 pages

Editions du plaisancier
Illustrations : 140 photos et dessins couleurs

Ce code vagnon voile s'adresse aux jeunes de 9 à 15 ans pour découvrir ou se perfectionner à la voile.

Les principes et des cours pour résoudre les énigmes fondamentales de la navigation à voile, les explications des principaux phénomènes observés. Un lexique illustré des notions importantes. "Termes marins".


Réf : EVPA40098
13,50 € TTC

Indisponible


<< Retour Code Vagnon
<< Retour Nautisme jeunesse
Au sommaire du Code Vagnon de la Voile - Junior
LES 3 ÉTAPES DE L'INITIATION A LA VOILE
- Première étape : Naviguer dans le sens du vent
- Deuxième étape : Naviguer en travers du vent
- Troisième étape : Naviguer contre le vent

LES 3 THÈMES DU PERFECTIONNEMENT A LA VOILE
- Premier thème : Remonter au vent dans le minimum de temps
- Deuxième thème : Descendre dans le vent dans le minimum de temps
- Troisième thème : Maîtriser la précision des manoeuvres

1. CONSEILS POUR LIRE FACILEMENT


2. CONSEIL POUR CHOISIR SON SUPPORT

3. CONSEIL POUR S'EQUIPER SELON LES CONDITIONS

4. CONSEIL POUR CHOISIR SA ZONE DE NAVIGATION

1ère étape : Naviguer dans le sens du vent
  • Naviguer
        - Enigme
        - Projet de navigation
        - Démarrer, s'arrêter
        - Viser et atteindre l'objectif
        - Tenir debout ou résister à la traction de la voile
  • Comprendre
        - Pourquoi un bateau flotte-t-il sur l'eau ?
        - Pourquoi les voiliers avancent-ils dans le sens du vent ?
        - Pourquoi la planche à voile tourne-t-elle quand on incline la voile ?
  • Test de connaissances

    2ème étape : Naviguer en travers du vent
  • Naviguer
        - Enigme
        - Projet de navigation
        - Continuer à avancer dans la nouvelle direction
        - Diriger ta planche à voile sur la nouvelle direction
        - Empêcher ton bateau de se coucherou ton mât de tomber dans les risées
        - Faire demi-tour sans perdre de terrain
  • Comprendre
        - Pourquoi a-t-on besoin d'une dérive pour avancer en travers du vent ?
        - Pourquoi la vitesse dépend-elle de l'ouverture de la voile ?
        - Pourquoi doit-on utiliser des voiles plus plates lorsqu'on s'écarte du vent arrière ?
  • Test de connaissances
  • 3ème étape : Naviguer dans le sens du vent
  • Naviguer
        - Enigme
        - Projet de navigation
        - Trouver une direction de l'engin et une orientation de la voile qui permettent de gagner au vent de continuer à avancer
        - Gagner du terrain lors des demi-tours
        - Eviter la gîte ou la chute par vent fort
  • Comprendre
        - Choisir le meilleur angle de remontée au vent
        - Comment construire un projet de louvoyage ?
        - Pourquoi un voilier avance-t-il contre le vent ?
  • Test de connaissances

    4ème étape : Rechercher un meilleur rendement
  • Naviguer
        - Enigme
        - Conduire au près dans le vent fort
        - Conduire au largue dans les risées
        - Abattre du près au vent arrière
        - S'arrêter près d'un point fixe
        - Remonter au vent dans le minimum de temps
        - Descendre sous le vent dans le minimum de temps
        - Régler la voile dans le minimum de temps
  • Comprendre
        - Pourquoi les planches et les catamarans naviguent-ils pas au vent arrière pour arriver plus vite sous le vent ?
        - Comment inventer soi-même des techniques performantes ?    
  • Test de connaissances

    PETIT LEXIQUE ILLUSTRÉS DES TERMES NAUTIQUES

    TESTER SA CONNAISSANCE DES TERMES MARINS

    SOLUTIONS DES TESTS
  •  
    Pas d'article
    Mon panier en ligne
    Tout pour la Voile
    Jeu de société
     
    espace
     Plan du site   nous contacter   mentions légales  Confidentialité des données

    Vagnon - Noeud Marin - Les Glénans - Almanach Marin Breton 2017 - QCM & Test Vagnon - Code Vagnon
    Guide Nautique- Navigation Voile - Navigation Bateau Moteur - Instructions Nautiques
    Editions du Plaisancier - Voiles et Voiliers - Guide nautique imray - Navionics - Cours des Glenans - Carte Marine SHOM - SHOMAR
    Carte Marine - Permis Côtier - Permis Fluvial - Permis Hauturier - Librairie Maritime - Pilote Cotier - DVD Code de la Route
    * Frais de port à 1 euros HT à partir de 90 euros d'achats pour la france métropolitaine hors chronopost